Le réseau des médiathèques

Le réseau des médiathèques communautaires et municipales vous ouvre 20 portes d’accès gratuites à la culture, à la connaissance et aux loisirs, sous forme de livres, magazines, CD, DVD, jeux vidéo, partitions, liseuses numériques, instruments, évènements …



A noter

Depuis le 17 avril, vous disposez d’un catalogue commun aux 20 médiathèques (les 14 médiathèques communautaires de Cœur d’Essonne ainsi que les médiathèques d’Arpajon, Breuillet, Marolles-en-Hurepoix, Ollainville, La Norville, Bruyères-le-Châtel et Cheptainville). 

 

 

La culture pour tous

Vous donner envie de  lire, écouter, voir, penser, jouer, apprendre, comprendre, ressentir, s’émerveiller…pour enrichir votre quotidien !

Les 20 médiathèques du réseau œuvrent à rendre accessible au plus grand nombre la culture sous toutes ses formes. Elles proposent gratuitement des collections et des programmations culturelles riches et variées pour tous. 

Une carte unique pour un service commun

Le portail documentaire vous donne accès à l’ensemble des services : le catalogue commun, les ressources numériques, les informations pratiques (horaires d’ouverture, conditions d’emprunt et de réservation …).

Grâce à la carte unique des abonnées, il est possible d’emprunter et de restituer vos documents dans 20 médiathèques du réseau. Il est également possible de réserver des documents et de les faire livrer dans la médiathèque la plus proche de chez vous.

Quelques chiffres

  • Plus de 500 animations par an !
  • 550 000 documents accessibles sur place ou à emporter !
  • De l’humour, du classique, des jeux vidéo… pour tous les âges !
  • Déjà 40 000 inscrits… et vous ?

Les médiathèques, mode d'emploi

Pour vous inscrire dans les médiathèques du réseau ou emprunter des documents, pas la peine de sortir votre porte-monnaie : tout est gratuit !

Vous pouvez ainsi emprunter pour 4 semaines, jusqu'à 30 documents (livres, revues, CD, DVD, partitions, dont 1 jeu vidéo, 1 liseuse numérique, 1 instrument à St-Michel-sur-Orge)

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre dans la médiathèque de votre choix muni d'une pièce d'identité, et d'une autorisation parentale pour les moins de 14 ans (téléchargeable).


Pour plus d’informations sur le réseau des médiathèques, rendez-vous sur : mediatheques.coeuressonne.fr

https://mediatheques.coeuressonne.fr 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos