Bilan Carbone

Le Bilan carbone « Patrimoine et Compétences de l’Agglomération », ainsi que le Bilan carbone « Territoire », ont révélé les principaux postes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) pour ces deux périmètres respectifs.

Afin de réduire ces émissions, un travail a été entrepris pour identifier les actions les plus pertinentes à mettre en œuvre.

Parallèlement à la démarche Bilan carbone, Cœur d’Essonne Agglomération conduit différentes démarches spécifiques qui concourent à la réduction des GES. Il s’agit notamment du Schéma de Cohérence Territorial (SCOT), de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD), de la Stratégie Économie circulaire ou encore de l’accompagnement des particuliers via l’Espace Info Énergie. D’autres démarches vont également être prochainement entreprises : le schéma directeur de développement des énergies renouvelables, l’étude relative aux cantines scolaires, le Plan Climat Air Energie Territorial…

Le Bilan carbone et ses objectifs ont été adoptés par le Conseil communautaire du 26 juin 2018. Il présente la synthèse des résultats de l’étude ainsi que le plan d’actions qui recense les initiatives qui ne sont pas ou peu traitées par les autres démarches spécifiques et qui ont un potentiel de réduction des émissions de GES important.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×