Soutien aux copropriétaires

En soutien aux copropriétaires, l’Agglo a créé le Club des Copropriétaires, un dispositif gratuit de formations et d’ateliers pratiques qui les aide dans leurs problématiques quotidiennes : préparation de l’Assemblée Générale, évolutions de la loi, gestion des travaux, relation avec le syndic et le conseil syndical, etc.

À qui s’adresse le Club des copropriétaires ?

L’Agglo apporte son soutien aux copropriétaires membres d’un conseil syndical de copropriété situé sur l’une des 21 communes de l’Agglo, débutant ou expert.

Comment en bénéficier ?

Ces séances sont prévues en visioconférences tant que le contexte sanitaire le rend nécessaire. Elles s’adressent aux membres de conseils syndicaux du territoire. Les personnes peuvent s’inscrire aux séances qui les intéressent en remplissant ce formulaire ou par téléphone au 01 84 65 02 03.

Prochaine séance du Club des copropriétaires

Quand les copropriétaires sont confrontés à des difficultés

L’Agglomération, avec le soutien de l’Agence nationale de l’habitat – Anah, met en place pour la première fois une OPAH copropriété dédié à quelques copropriétés confrontées à des situations complexes et désireuses de préparer des travaux de rénovation ambitieux. 3 résidences ont été retenues à Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois. Elles pourront bénéficier pendant 3 ans d’un accompagnement professionnel gratuit pour les aider à mener à bien leur projet et bénéficier des financements majorés de l’Anah.

Pour savoir si votre copropriété est concernée ou obtenir plus d’informations sur ce dispositif, contacter le service habitat de l’agglo.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×