Les conservatoires communautaires de Cœur d’Essonne Agglomération ont pour vocation de contribuer à la sensibilisation et l’éducation artistique de chacun. Un enseignement riche et varié est dispensé par une équipe pédagogique professionnelle diplômée de qualité, conduisant ainsi à une pratique amateur autonome.
Les établissements d’enseignement artistique de musique, de de danse et de théâtre de Cœur d’Essonne Agglomération sont des lieux d’apprentissage, de création et de diffusion pour tous les publics. L’enseignement dispensé par des artistes pédagogues qualifiés est organisé conformément aux principes fondamentaux des schémas d’orientation pédagogique élaborés par le Ministère de la culture et de la communication.
De nombreux concerts sont organisés tout au long de l’année. Dans le cadre de leurs études, les élèves se produisent régulièrement sur scène. C’est l’occasion pour eux d’apprendre à transmettre et partager une émotion au public. C’est une source de motivation en tant qu’aboutissement de projets.
Inscrivez-vous dans les conservatoires de l’Agglomération pour apprendre de nouvelles compétences artistiques
Trois établissements d’enseignements sont situés sur les communes d’Arpajon, Breuillet et Saint-Germain-lès-Arpajon.