Les partenaires

Le programme Sésame, le bio s’ouvre à vous regroupe un consortium diversifié et unique de 52 partenaires dont les 21 villes de l’Agglo.

Sésame, les partenaires

Fermes d’Avenir

Fermes d’Avenir est une association qui a vocation à accélérer la transition agricole, en développant des projets agroécologiques et inspirés de la permaculture. Convaincue qu’une agriculture d’avenir, à impacts positifs, est possible et permettrait d’offrir une alimentation saine et durable au plus grand nombre, son équipe travail au quotidien pour promouvoir des modes de production et de distribution plus justes et plus respectueux de l’environnement via des activités de production, de formation, d’aide au financement et d’influence. Fermes d’Avenir est une structure du GROUPE SOS.

Groupe SOS

Il y a plus de 30 ans, le Groupe SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le Groupe SOS est la première entreprise sociale européenne.

Partenaires et soutiens

  • Production agricole : agriculteurs, Chambre d’agriculture, Fleurs de Cocagne, SAFER, SCOP de l’Envol, Terre de Liens.
  • Transformation : Citoyens du monde, Gatichanvre, Moulins Fouché.
  • Distribution : Alancienne, Biocoop, Casino. Restauration : Dans le Noir, GAB, Septime.
  • Financement : CDC Biodiversité, club de financeurs Prosper, Groupe SOS.
  • Innovation, formation et numérique : Auxilia, Bleu Blanc Coeur, CFPPA Bougainville, Champs des Possibles, Fermes d’Avenir, Le Bastion, Mooveat, Synomen, Teratec.

Le Département, Grand Paris Sud, Jouy-en-Josas, Marcoussis et le Triangle Vert, Parc National Régional du Gâtinais, Terre et Cité, les 21 communes de l’Agglo.

Agence des Espaces Verts, Enedis, Sorgem, SPL AIR 217, Syndicat de l’Orge.

AgroParisTech, Chaire Aménager le Grand Paris, Essonne active, INRA, INVIVO Fondation, Paris X Nanterre.

Conseil local de développement de Coeur d’Essonne Agglomération et les habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×