Très Haut Débit

Vous habitez sur l'Agglo ?

L’Agglo se mobilise pour que tous les habitants aient accès au THD d’ici 2020.

Découvrez les 4 zones de déploiement de la fibre FTTH gérées par les 4 opérateurs des réseaux sur le territoire de Coeur d’Essonne Agglomération.

Quels sont ses avantages ?

Pour les particuliers, le Très Haut Débit (THD) à travers le FTTH (Fiber To The Home) permet de multiplier les usages simultanés : regarder la télévision en haute définition, naviguer sur Internet sans subir de long temps de chargement, opter pour le télétravail, jouer en réseau, utiliser la domotique et bien plus encore.

Pour les entreprises, la fibre optique c’est la possibilité d’accéder à la visio conférence, au partage de fichiers en temps réel, au travail collaboratif, à la sauvegarde et au stockage sécurisé des données à distance ou au développement du e-commerce par exemple.

Vous êtes une entreprise ?

Convaincue que le THD est un réel gage de compétitivité et de dynamise pour notre territoire, l’Agglo
s’engage à desservir l’ensemble des entreprises.
Toutes celles situées sur le territoire du Réseau d’Initiative Publique peuvent donc accéder au Très Haut Débit « professionnel » dit FFTO (Fiber To The office), quel que soit le quartier dans lequel elles sont implantées.

L'aménagement numérique des territoires

L’Agence du Numérique a réalisé deux outils de communication pédagogique pour présenter l’aménagement numérique des territoires, et tout particulièrement la couverture Internet fixe et la couverture mobile :

Une plaquette : « Petit guide de l’aménagement numérique des territoires » pour accompagner la coordination des projets numériques locaux et fournir aux élus locaux des éléments de réponse pour leurs administrés, très en attente sur l’aménagement numérique du territoire.

Je télécharge le Petit guide de l’aménagement numérique des territoires

Un poster « Panorama de l’aménagement numérique des territoires » pour présenter les différentes technologies de l’Internet fixe et mobile.
        
Je télécharge le Panorama de l'aménagement numérique des territoires

Ces outils expliquent l’action du Gouvernement, qui est guidée par deux objectifs :

  • Cohésion : d'ici 2020, garantir à tous un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) ou au très haut débit et généraliser la couverture mobile de qualité (permettant l’ensemble des usages de la 4G,
  • Ambition : d'ici 2022, doter tous les territoires de la République d’infrastructures numériques de pointe, en offrant des accès à très haut débit (>30 Mbit/s).

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos