Opération Véligo abonnement

Ce service de location de vélos électriques est mis en place par Ile-de-France Mobilités.

L’abonnement Véligo permet de réaliser ses trajets, notamment domicile-travail, avec un vélo fiable, efficace et agréable. Le tarif est de 40 €/ mois et comprend la location du vélo, mais aussi son entretien.

L'Agglomération soutient cette opération à partir du 26 juin en remboursant la moitié de l’abonnement pour les 1 000 premiers habitants inscrits à des abonnements de 3 ou 6 mois.

Une prise en charge de l’employeur est également possible à hauteur de 50%.

Modalités de remboursement

Pièces nécessaires :

  • Attestation employeur déclarant la non participation aux frais de location ou la participation avec le taux de participation aux frais de location. Télécharger un modèle d'attestation.
  • Autorisation parentale pour les mineurs.
  • Copie de la facture de 3 ou 6 mois de location (ou à défaut la preuve de l’existence des 6 prélèvements), au nom propre du titulaire du remboursement. La facture doit être postérieure à la mise en place du dispositif de subvention et doit comporter le numéro et la date du contrat de location.
  • Quittance de loyer ou une facture (électricité, gaz, téléphone fixe, internet) de moins de trois mois, aux même noms et adresses que ceux figurant sur la facture du VAE.
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI, passeport, titre de séjour).
  • Relevé d’identité bancaire (RIB).

Consultez le règlement fixant les modalités d’accès et de remboursement.

En savoir plus sur Véligo Location

Et pour vous déplacer à vélo sur l'Agglo, consultez le plan des itinéraires cyclables. Une mise à jour sera disponible dès septembre prochain.

Plus d'infos