Itinéraires cyclables

L’Agglomération souhaite faire évoluer les pratiques de mobilité de ses habitants vers des modes de déplacements peu polluants.

Téléchargez le plan.

Des plans en version papier sont disponibles dans les mairies du territoires ainsi que dans les structures communautaires de l'Agglo.

 

 

L’Agglomération souhaite faire évoluer les pratiques de mobilité de ses habitants vers des modes de déplacements peu polluants, en redonnant une large place aux piétons et en offrant la possibilité aux cycliste de se déplacer en toute sécurité.

Des études sont en cours pour définir un programme d’itinéraires cyclables complémentaires, afin notamment de traiter les points noirs ou liaisons manquantes sur le territoire.

Des équipements vélos ont également été mis en place, notamment à l’occasion de la réalisation d’équipements publics. Les consignes Véligo installées dans les gares de Brétigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge ont été mises en place par la SNCF et financées par Ile-de-France Mobilités.

L’Agglo a réalisé en 2018 un itinéraire cyclable entre la gare de Brétigny-sur-Orge et l’entrée de l’I.R.B.A (Institut de Recherche Biomédicale des Armées).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Situation

Service Transport

1, place Saint-Exupéry - 91704 Sainte-Geneviève-des-Bois cedex

0169721800

Contacter par mail