Concertation sur les pôles gares

PÔLE GARE DE SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS

Une logique d’ensemble de Cœur d’Essonne Agglomération



Le réaménagement du Pôle gare de Sainte-Geneviève-des-Bois s’inscrit dans une vaste réflexion globale de Cœur d’Essonne Agglomération pour l’amélioration des transports et de la mobilité sur son territoire. Ces équipements figurent au « Projet de territoire 2030 » de l’Agglomération, adopté en janvier 2019, et rappelle les intentions des élus pour fluidifier la desserte et l’accès aux gares, particulièrement celles au trafic conséquent et qui constituent des plateformes multimodales importantes. Le réaménagement du Pôle gare est distinct de l’opération d’urbanisme du secteur gare, bien que complémentaire.

LA CONCERTATION PRÉALABLE

Une démarche exemplaire pour un diagnostic partagé et un projet permettant d'organiser un véritable pôle d'échanges multimodal performant et pérenne.

Travail partenarial de longue haleine, la définition du « Schéma de référence » pour le réaménagement du Pôle gare de Sainte-Geneviève-des-Bois s’est appuyé sur une démarche exhaustive et qualitative. Le Schéma de référence s’est basé sur un diagnostic partagé des dysfonctionnements à corriger et des insuffisances fonctionnelles à combler, conduit avec des associations et les acteurs du projet, sur des études prospectives d’évolution du territoire et notamment de prise en compte des projets d’aménagement alentour et de l’évolution des usages.

LE DOSSIER

Déposer une observation

Durée de la concertation préalable du public : du lundi 1er février au jeudi 1er avril 2021.

Accédez au registre en ligne 

Plus d'infos