Soutien aux copropriétaires

Le Club des copropriétaires



Qu’est-ce que c’est ?


Le Club des copropriétaires de l’Agglo est un dispositif gratuit de formations et d’ateliers pratiques destinés aux copropriétaires afin de les aider dans leurs problématiques quotidiennes : préparation de l’Assemblée Générale, évolutions de la loi, gestion des travaux, relation avec le syndic et le conseil syndical, etc.

À qui s’adresse-t-il ?


Le Club des copropriétaires est accessible à tous les membres d’un conseil syndical de copropriété situé sur l’une des 21 communes de l’Agglo, que vous soyez débutant ou expert.

Comment en bénéficier ?


Les formations ont lieu une fois par mois, des sessions sont organisées de mars à octobre, à la Cité du Développement Économique et de l’Emploi (28 avenue de la Résistance à Sainte-Geneviève-des-Bois). Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs ateliers, en fonction des thématiques qui vous intéressent.

Jeudi 15 octobre 2020
Évolutions de la loi et conséquences pratiques pour les copropriétés (formation animée par une juriste).

Jeudi 5 novembre 2020
Syndic et conseil syndical : rôles, missions, droits et obligations

Jeudi 3 décembre 2020
Les relations entre conseil syndical et syndic

Jeudi 7 janvier 2021
Les travaux de A à Z : de l’étude à la réception


Inscrivez-vous auprès de : p.gleizes(arobase)coeuressonne(point)fr ou au 01 84 65 02 03

POPAC, soutenir des copropriétés confrontées à des difficultés

Qu’est-ce que c’est ?

Le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) a été mis en place (en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat) pour soutenir les copropriétés les plus en difficultés. Il leur permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel gratuit pour toutes les questions techniques, juridiques, financières ou sociales (que ce soit sur les aides financières mobilisables pour les travaux, pour la résorption des impayés, etc.).

À qui s’adresse-t-il ?


Ce dispositif cible un nombre restreint de copropriétés, 31 au total. Elles sont réparties sur plusieurs communes de l’Agglo (Sainte-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, Fleury-Mérogis, Villemoisson-surOrge, Longpont-sur-Orge et Égly).Comment en bénéficier ?Pour savoir si votre copropriété est concernée ou pour obtenir plus d’informations sur ce dispositif, contactez le service Habitat de l’Agglo : habitat(arobase)coeuressonne(point)fr

Le POPAC est un dispositif co-financé par l’Agence nationale de l'habitat.

Plus d'infos