Soutien aux copropriétaires

Le Club des copropriétaires



Qu’est-ce que c’est ?


Le Club des copropriétaires de l’Agglo est un dispositif gratuit de formations et d’ateliers pratiques destinés aux copropriétaires afin de les aider dans leurs problématiques quotidiennes : préparation de l’Assemblée Générale, évolutions de la loi, gestion des travaux, relation avec le syndic et le conseil syndical, etc.

À qui s’adresse-t-il ?


Le Club des copropriétaires est accessible à tous les membres d’un conseil syndical de copropriété situé sur l’une des 21 communes de l’Agglo, que vous soyez débutant ou expert.

Comment en bénéficier ?


Ces séances sont prévues en visioconférences tant que le contexte sanitaire le rend nécessaire. Elles s’adressent aux membres de conseils syndicaux du territoire. Les personnes peuvent s’inscrire aux séances qui les intéressent en écrivant à p.gleizes(arobase)coeuressonne(point)fr ou au 01 84 65 02 03.


Jeudi 29 avril (19h30-20h30)
Séance d’échange sur le thème « Mobiliser les copropriétaires face aux projets de la copropriété ».
Il n’y aura pas de formateur sur cette séance, l’accent sera plutôt mis sur le partage d’expériences entre membres de conseils syndicaux. Ce temps d’échange est une opportunité de partager questionnements et solutions entre copropriétaires du territoire.

Jeudi 6 mai (18h30-20h30)

Atelier Formation « Le syndic et le contrat-type »
Atelier interactif : questions/réponses avec le formateur, partage d’expériences entre copropriétaires…

Jeudi 3 juin (18h30-20h30)
Formation « Les différents contrats d’entretiens obligatoires en copropriété »

Identifier le contenu des contrats obligatoires de la copropriété afin d'optimiser les charges.

Jeudi 1er juillet (18h30-20h30)
Atelier Formation « Les différents contrats d’entretiens obligatoires en copropriété»
Atelier interactif : questions/réponses avec le formateur, partage d’expériences entre copropriétaires.

 

POPAC, soutenir des copropriétés confrontées à des difficultés

Qu’est-ce que c’est ?

Le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) a été mis en place (en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat) pour soutenir les copropriétés les plus en difficultés. Il leur permet de bénéficier d’un accompagnement professionnel gratuit pour toutes les questions techniques, juridiques, financières ou sociales (que ce soit sur les aides financières mobilisables pour les travaux, pour la résorption des impayés, etc.).

À qui s’adresse-t-il ?


Ce dispositif cible un nombre restreint de copropriétés, 31 au total. Elles sont réparties sur plusieurs communes de l’Agglo (Sainte-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, Fleury-Mérogis, Villemoisson-surOrge, Longpont-sur-Orge et Égly).Comment en bénéficier ?Pour savoir si votre copropriété est concernée ou pour obtenir plus d’informations sur ce dispositif, contactez le service Habitat de l’Agglo : habitat(arobase)coeuressonne(point)fr

Le POPAC est un dispositif co-financé par l’Agence nationale de l'habitat.

Plus d'infos