#52Nuances DeVert

52ème nuance de vert, objectif atteint !

Le bilan de ce défi éco-responsable :

 

Depuis plusieurs années déjà, Cœur d’Essonne Agglomération accompagne et soutien la transition écologique, notamment au travers de grands projets comme Sésame. Et pour aller plus loin, l’agglo inaugure un rendez-vous hebdomadaire afin d’accompagner les habitants dans l‘adoption de bonnes pratiques au quotidien.

Envie d’en savoir plus ? Connectez-vous sur les réseaux sociaux de Cœur d’Essonne avec #52NuancesDeVert !

Devenir éco-responsable, un défi insurmontable ?
Avec #52NuancesDeVert, plus aucune excuse pour adopter des bons réflexes au quotidien ! Avec ce rendez-vous chaque jeudi sur les réseaux sociaux, l’agglomération souhaite accompagner et accélérer la transition écologique grâce a des gestes simples et accessibles à tous.

L’objectif ?
Accompagner les initiatives portées par des habitants du territoire afin de les mettre à la portée de tous, avec au programme des conseils avisés et des bons plans chaque semaine ! A titre d’exemple, Cœur d’Essonne est notamment l’une des agglomérations qui trie le plus les emballages. Alors pourquoi ne pas aller plus loin en modifiant simplement ses habitudes de vie et de consommation ?

Car tel l’effet papillon, il suffit parfois de modifier de petites choses pour un résultat qui peut être considérable au niveau du territoire. En cette période de prise de conscience collective et après avoir atteint le jour du dépassement dès le mois de juillet, Cœur d’Essonne donne quelques clés pour respecter toujours plus la planète afin de préserver nos ressources pour les générations futures.

Plus d'infos