Services d’Accueil Familial

Les Services d’Accueil Familial sont gérés par l’Agglo et emploient 58 assistantes maternelles agréées qui peuvent accueillir votre enfant à leur domicile de façon régulière. Les structures sont ouvertes de 7h à 19h et les horaires d’accueil sont déterminés au moment du contrat, en fonction de vos besoins.

Une à deux fois par semaine, le Service Accueil Familial organise également un jardin d’éveil. Ces rendez-vous permettent aux tout-petits de rencontrer d’autres enfants, de participer à des animations spécifiques et, pour les plus grands, c’est aussi un bon moyen de se préparer tout doucement à l’entrée à l’école. Très attendues par les enfants, ces matinées à la crèche sont aussi un vrai plus pour les assistantes maternelles qui peuvent ainsi échanger entre collègues et bénéficier du soutien de l’équipe encadrante, composée de professionnelles pluridisciplinaires de la petite enfance. Celles-ci se déplacent également régulièrement au domicile des assistantes maternelles pour suivre l’évolution de l’enfant et prendre le temps d’échanger.
De nombreux partenariats sont par ailleurs noués par le biais des Services Accueil Familial, notamment avec les bibliothèques et médiathèques du territoire.

Les Services d’Accueil Familial de l’Agglo

Il existe 3 Services d’Accueil Familial communautaires sur le territoire :

Au royaume des Bambins

(50 places) – 9 rue Henri Barbusse à Arpajon
Tél. : 01 60 83 27 95
Email : saf.arpajon@coeuressonne.fr

Les Oursons

(45 places) – Maison des Larris, 8 rue des écoles à Breuillet
Tél. : 01 69 72 14 32
Email : saf.breuillet@coeuressonne.fr

Les p’tits loups

(42 places) – rue Théophile Le Tiec à Égly
Tél. : 01 69 72 25 07
Email : saf.egly@coeuressonne.fr

Pour aller plus loin

Les modalités organisationnelles peuvent varier selon les Services d’accueil Familial – Crèches familiales.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×