Salon du Livre de Jeunesse

Pour sa 19e édition, du 5 au 11 mars prochain, le Salon du Livre Jeunesse vous propose une traversée sur le thème de l’eau.

Larguez les amarres direction Saint-Germain-lès-Arpajon et embarquez pour des aventures littéraires inédites et aquatiques.

"Lire coule de source !" C'est autour de ce leitmotiv que près de 80 auteurs, illustrateurs et éditeurs se donneront rendez vous, cette année encore, sur le Salon. Une belle occasion, pour les petits (comme les grands) lecteurs de rencontrer ces artistes, véritables " raconteurs "de rêves, et de se laisser porter par leurs histoires.

Plus de 2 260 écoliers du territoire sont ainsi attendus pour profiter de ces moments de partage mais aussi d'une cascade d'animations. L'édition 2018 regorgera de surprises et fera la part belle aux nouveautés. Venez, par exemple,vous essayer au " booktube "(ou partage de livre en vidéo) grâce au lancement d'une chaîne Youtube qui permettra à chacun de présenter son coup de coeur.

 



Autres temps forts du Salon : de multiples concours pour " surfer "sur le thème de l'eau et se défier autour de la création d'affiches, de la lecture de textes, de l'écriture, ou, pourquoi pas, de la " fabrication " de personnages aquatiques en produits recyclés.

Le Salon accueillera également la remise du prix national " Sorcières " qui ne manquera pas de nous faire découvrir de nouvelles pépites en matière de littérature jeunesse.

Avis à tous les assoiffés de lecture : le Salon du Livre Jeunesse se déclinera aussi dans 13 médiathèques du territoire avec une programmation (répartie entre février et mai) qui mêlera expositions, spectacles,ateliers et " zooms " sur des auteurs de renom tels que Bernadette Gervais, Emilie Vast, François Soutif ou Laetitia LeSaux.

Plus d'informations sur le portail des médiathèques www.lireenvaldorge.fr , sur www.sljeunesse.fr .

Invité d’honneur


© Max Carnevale

Carl Norac, auteur de nombreux livres et albums à succès (dont certains traduits en près de 15 langues), sera l’invité d’honneur de cette édition 2018. C’est le moment de (re) découvrir ses histoires, de « La boîte rouge » au best-seller américain « Les Mots doux ».

 

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Situation

Espace Olympe de Gouges

Rue René Dècle - Saint-Germain-lès-Arpajon

01 64 55 10 14

visiter le site internet