Mon agglo demain

Devenez acteur de votre territoire !

Cœur d’Essonne Agglomération lance son Projet de Territoire qui déclinera les orientations stratégiques de l’Agglomération à l’horizon 2030. Dans cette optique, l’Agglo a besoin de vous !

Le Projet de Territoire est un projet de développement d’avenir fondé sur une réflexion partagée, interdisciplinaire et citoyenne qui s’appuie sur un diagnostic des forces et des faiblesses du territoire. Il sera le fil conducteur des 15 prochaines années. Il s’agit de définir un cap et des orientations sur le moyen et le long terme pour impulser des politiques publiques et des initiatives citoyennes.

À travers ce document, l’Agglomération choisit de s’engager sur des axes stratégiques de développement. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des habitants à tous les niveaux, de développer le territoire et de le rendre attractif, de renforcer son identité au sein du département, de la région et de l’État.

DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES DÉFINIES

Suite à un Conseil communautaire élargi qui s’est tenu le samedi 17 mars 2018, les élus ont défini les orientations stratégiques du Projet de Territoire qui permettront d’entamer la réflexion sur le plan d’actions à mettre en place :

• Agglomération affirmant un équilibre entre ville et campagne
• Agglomération relevant le défi des grandes transitions
• Agglomération solidaire• Agglomération proactive
• Agglomération actrice de la région Île-de-France

L’AGGLO A BESOIN DE VOUS !

L’Agglomération souhaite vous associer à cette réflexion. Dans les prochains jours et jusqu’à mi-septembre, différents outils seront proposés pour que vous puissiez donner votre avis sur les orientations et projets à mettre en place dans les années à venir :

une plateforme collaborative sur monagglodemain.coeuressonne.fr : cet outil numérique vous permettra de répondre en ligne à un questionnaire, conçu à partir des 5 orientations. Vous aurez également accès à différents outils d’analyse tels que le diagnostic, les forces et faiblesses de l’Agglomération, etc...

un questionnaire papier : ce document vous sera adressé dans les prochaines semaines directement à votre domicile. Grâce à une enveloppe dédiée, vous pourrez nous renvoyer gratuitement le questionnaire complété dans l’un des équipements communautaires de l’Agglomération.Cœur d’Essonne Agglomération compte sur vous pour élaborer ce projet qui doit se faire avec la contribution de chacun. Plus que jamais, devenez actrice et acteur de votre territoire !

 

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos