Projets en cours

Les priorités pour 2018

Pour l’année 2018, le Président de l’Agglomération et les élus communautaires souhaitent que le Conseil de Développement contribue activement à la construction du projet de territoire (2ème et 3ème trimestre) et à sa déclinaison dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence territoriale (4ème trimestre).

La contribution du Conseil de Développement au projet de territoire

Cette démarche doit permettre aux membres du Conseil de Développement de partager leur vision du territoire, ses atouts, ses faiblesses et nourrir les réflexions des élus communautaires pour identifier les évolutions à apporter pour améliorer le quotidien des « usagers » du territoire et révéler son potentiel.

Les chantiers du Président du Conseil de Développement

La saisine du Président de l’Agglomération comporte également des missions propres confiées au Président du Conseil de Développement, sur concernant 3 grands sujets stratégiques pour améliorer l’attractivité, le développement économique et le rayonnement de Cœur d’Essonne :

- la formation, l’enseignement supérieur, la recherche et développement, l’employabilité,

- le rayonnement régional, national et international,

- L’accessibilité et la visibilité des ZAE et la gestion des flux (personnes et marchandises).

Résultats attendus

Les avis et les contributions du Conseil de Développement devront aboutir à des propositions concrètes et à la mise en œuvre de projets opérationnels. Le travail conduit avec le Conseil de Développement devra se traduire par des résultats dont il sera rendu compte régulièrement.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos