Composition

Le conseil de développement de Cœur d’Essonne compte 200 membres issus de la société civile, représentatifs de la vie associative, des secteurs économiques, éducatifs, scientifiques, sociaux, culturels, environnementaux et institutionnels du territoire de l’Agglomération. Sa composition intègre toutes les familles d’acteurs impliqués dans le développement du territoire en assurant une représentation tant des secteurs d’activités, que des sous-ensembles territoriaux. L’objectif de cette composition est de permettre une meilleure représentativité de la diversité du territoire. Il s’agit également de susciter l’expression de la diversité des opinions pour que les élus communautaires soient en mesure de les prendre en compte au mieux, afin de construire une ambition commune pour l’avenir du territoire de Cœur d’Essonne.

Le conseil de développement réunit quatre collèges : élus, Institutionnels, professionnels et syndicats, Associations.

Cœur d’Essonne Agglomération a souhaité que les villes soient étroitement associées à l’établissement de la composition du Conseil de Développement.

Gérard Huot, Président du Conseil de développement


Ancien Président de la CCI de l’Essonne, Gérard Huot a pris ses fonctions de Président du Conseil lors de la séance d’installation du 6 juillet dernier. Chef d’entreprise essonnien, il a exercé plusieurs activités de conseil auprès de l’ancien Président de la République, François Hollande. Son expérience, sa connaissance du territoire et ses compétences seront des atouts précieux pour guider les travaux du Conseil de développement et faire rayonner la démarche de l’Agglo, en lien avec les territoires voisins, au sein de l’arc sud-francilien et à l’échelle régionale.

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Situation

Conseil de développement de Coeur d'Essonne Agglomération

1 place Saint-Exupéry - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

01 84 65 02 10

Contacter par mail