Conseil de développement

Le Conseil de développement est une instance de concertation et de participation qui donne la possibilité à la société civile de participer aux décisions concernant l’avenir de Cœur d’Essonne Agglomération. C’est un lieu d’expression, de propositions, d’initiatives, de mobilisation et de dialogue au sein duquel les différents acteurs du territoire donnent leur avis et partagent leur regard  citoyen sur les grands projets d’aménagement et de développement durable du territoire. Il intervient en complémentarité avec d’autres instances participatives.

Cette année, les élus communautaires ont souhaité que le Conseil de Développement prenne une part active dans l’élaboration du Projet de Territoire et que son Président, Gérard Huot, apporte son expertise pour améliorer l’attractivité, le développement économique et le rayonnement de Cœur d’Essonne.

 

 

 

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos

Situation

Conseil de développement de Coeur d'Essonne Agglomération

1 place Saint-Exupéry - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

01 84 65 02 10

Contacter par mail

Prochains rdv

Après la séance de lancement des travaux du Conseil de développement sur le projet de territoire, lors de la séance du 2 Mai dernier, et à la demande des participants, deux séries de trois ateliers thématiques seront organisées avant l’été. Ils permettront aux membres du Conseil de Développement de prendre connaissance du diagnostic du projet de territoire et d’enrichir les premières orientations du projet de territoire définies par les élus communautaires.

Une plénière de synthèse des ateliers sera programmée à l’issue des ateliers thématiques pour formaliser l’avis du Conseil de Développement sur le projet de territoire.