La Valdorgienne – Dimanche 19 septembre 2021

À pied ou à vélo, participez au relais Run & Bike de Cœur d’Essonne Agglomération !

La Valdorgienne, c’est avant tout un moment convivial, à partager en famille ou entre amis, pour découvrir de manière ludique le patrimoine de Cœur d’Essonne Agglomération.

Pour y participer, nul besoin d’être un coureur ou un vététiste émérite : venez, à votre rythme, pédaler ou en petites foulées au départ de La Valdorgienne !

L’édition 2021 vous emmènera le long de la Vallée de l’Orge, entre Arpajon et Morsang-sur-Orge, pour un relais à pied et à vélo (nombre de permutations illimitées) de 16 km, avec une étape de ravitaillement.

À noter : Le port du déguisement est vivement conseillé !

Inscription

Cette année, exceptionnellement les inscriptions ne se feront que par internet sur cette plateforme d’inscription. La clôture des inscriptions aura lieu le vendredi 17 septembre 2021 à midi.
Le pass peut être présenté dimanche matin pour les personnes de + 18 ans. 

IMPORTANT : aucune inscription ne se fera sur place le dimanche matin.

 

  • Cette 18e édition est organisée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur : Pass sanitaire obligatoire pour les participants et les spectateurs souhaitant assister à l’évènement. Des contrôles seront effectués au départ et à l’arrivée. Le Pass sanitaire sera demandé au moment de l’inscription pour les plus de 18 ans : il faudra téléverser sur la plateforme votre attestation de vaccination certifiée (https://attestation-vaccin.ameli.fr/) ou une preuve d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h.
  • La validation du formulaire d’inscription entrainera automatiquement votre acceptation du règlement de la course ainsi que votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles utilisées uniquement dans le cadre de l’organisation de la course La Valdorgienne et qui seront traitées par notre partenaire, Yaka-event/Ikinoa et le service sport de Cœur d’Essonne Agglomération.

Programme de la matinée

Dimanche 19 septembre

7h30 – 8h30
Remise des t-shirts et des dossards au « village arrivée ». Un seul membre de l’équipe peut se charger du retrait des dossards (Parc du château de Morsang-sur-Orge).

8h – 8h40
Départ des navettes pour le transport des coureurs vers le point de départ à Arpajon. Les vététistes se rendront au point de départ par leurs propres moyens. Attention : aucun accompagnement à vélo n’est prévu par l’organisation.

9h15 : départ des duos, 9h25 : les trios
Départs de La Valdorgienne à Arpajon  (Place de la Mairie)

10h30 – 12h
Arrivée dans le parc du Château de Morsang-sur-Orge. Remise d’une collation.

Déroulement de la course

  • L’épreuve se déroule par équipe de 2 partenaires (avec 1 VTT maximum) ou de 3 partenaires (avec 2 VTT maximum). Le nombre de permutations VTT et course à pied est illimité au sein de chaque équipe.
    Pour les familles, c’est le même principe, avec un adulte au minimum. Par exemple, pour un équipe de 3 : 2 adultes à pieds avec 1 enfant qui peut faire le parcours complet avec son vélo ou 1 adulte à pieds avec 2 enfants à vélo.
  • L’équipe doit passer la ligne d’arrivée ensemble (partage, solidarité et esprit d’équipe !!) et parcourir la distance de 16 km.
  • Ce relais est ouvert à toute personne physique valide, sans condition d’âge, résidant ou non sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération.
  • En raison du parcours (chemins…) le relais n’est pas accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.
  • Un membre de chaque équipe devra se rendre au château de Morsang-sur-Orge – Place des Trois Martyrs – 91390 MORSANG-SUR-ORGE, pour retirer les dossards (un seul membre par équipe est nécessaire) puis se rendra au village départ devant la mairie d’ARPAJON.
  • L’organisation mettra à disposition des cars au château de Morsang pour les participants désirant se rendre au départ devant la mairie d’Arpajon (participants sans leur vélo). Conseil : le plus simple est de déposer les membres de son équipe avec les vélos à Arpajon (départ), puis un membre peut aller en voiture inscrire ou retirer les dossards à Morsang, garer sa voiture à Morsang, puis prendre le car pour retourner à Arpajon rejoindre les membres de son équipe. A l’issue de la course, cela permet de retrouver son véhicule à l’arrivée.
  • Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance en conformité avec la règlementation en vigueur. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement (responsabilité civile) et déclinent toute responsabilité relative à l’état de santé des participants, ou en cas de vol ou d’accident.
  • La participation à la manifestation est gratuite (une collation est prévue à l’arrivée).
  • Un point de ravitaillement est prévu sur le parcours.
  • Les vététistes ne pourront pas être transportés.
  • L’organisation ne fournira aucun équipement (sauf les dossards).
  • Pour le VTT, le port du casque est vivement conseillé pour les adultes et obligatoire pour les moins de 12 ans.
  • L’organisateur se réserve le droit à tout moment de modifier ou d’annuler la manifestation, si les circonstances l’exigent.
  • Les participants s’engagent à se soumettre aux consignes des signaleurs positionnés sur le parcours.
  • Les participants pourront disposer de leur temps (chrono), les résultats seront en ligne le lendemain sur le site internet de l’Agglomération.
  • Les participants sont susceptibles d’être photographiés ou filmés durant la course et acceptent la diffusion éventuelle de ces images par l’Agglomération.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×