Coup d'envoi de la stratégie de l’économie circulaire

Le 5 avril, les acteurs économiques du territoire ont pu échanger autour de l'économie circulaire lors d'une soirée de lancement, l’occasion de découvrir ce sujet à travers des initiatives concrètes.

Cœur d’Essonne a souhaité s’engager en inscrivant l’économie circulaire comme priorité pour réussir la transition écologique du territoire.

Il s’agit d’une économie dont l’objectif est de produire des biens et des services localement tout en limitant la consommation et le gaspillage des ressources naturelles.

L’agglomération a adopté à l’unanimité le 27 mars dernier sa stratégie de développement de l’économie circulaire organisée autour de 5 flux (Importation/Exportation, Agriculture/Alimentation, Déchets, BTP/Construction, Energies) et 26 actions élaborées en concertation avec des entreprises et des acteurs du territoire.

Un grand merci aux éco-actions, Bière à l’affut, La Ferme de la Doudou, la Recyclerie sportive pour leur investissement dans la réussite de cette soirée.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à vous rapprocher de Madame Emilie LACOMBE : e.lacombe(arobase)coeuressonne(point)fr

 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos