Les initiatives locales

Créez votre boutique en ligne

Commerçants, artisans, agriculteurs... et si vous commenciez à développer votre présence en ligne avec la plateforme de e-commerce local (click&collect) Ma Ville Mon Shopping ?

Cœur d’Essonne Agglomération et votre ville vous accompagnent pour créer votre boutique en ligne facilement et gratuitement sur Ma Ville Mon Shopping afin de développer votre activité sur Internet.

11 villes du territoire ont déjà adhéré au dispositif : Arpajon, Breuillet, Cheptainville, Égly, Fleury-Mérogis, La Norville, Leuville-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Marolles-en-Hurepoix, Sainte-Geneviève-des-Bois, Villiers-sur-Orge.

Aux côtés des chambres consulaires (CCI et CMA), les services de Cœur d’Essonne Agglomération et votre ville, vous proposent également, si besoin, l’accompagnement et la formation nécessaires à la maîtrise de ces outils, notamment grâce à un partenariat spécifique avec nos missions locales. En effet, de jeunes Cœur d’essonniens seront recrutés pour vous assister pour le référencement initial de vos produits sur la plateforme.

S'inscrire, rien de plus facile

Grâce aux tutoriels en ligne sur mavillemonshopping.fr, inscrivez-vous et référencez vos articles en quelques clics.

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre page et mettre en ligne vos produits, contactez votre référent local dans votre mairie.


 

 

Aide au paiement du loyer ou prêt immobilier

Le ministère de la Ville et du Logement et Action Logement lance un dispositif d’aides financières à destination des salariés confrontés à une perte de revenus pour leur permettre de payer leur loyer ou leur prêt immobilier.

Cette nouvelle aide vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants et renforcés pendant la crise sanitaire.

Ce dispositif, doté de 100 millions d’euros mobilisés par Action Logement, est effectif avec effet rétroactif à compter du 1er avril 2020

Ce dispositif concerne :

  • Les locataires du parc privé, social et intermédiaire.
  • Les locataires de résidence collective d’hébergement (hors Crous).
  • Les ménages accédant à la propriété.

Ce dispositif s’adresse :

  • À tous les salariés du secteur privé quelle que soient leur ancienneté et la nature de leur contrat de travail qui ont eu à subir une baisse de leurs revenus d’au moins 15% à la suite de la mise en place de mesure de chômage partiel ou une hausse significative de leurs dépenses.
  • Aux demandeurs d’emplois.
  • Aux salariés ayant eu à connaitre des surcoûts de loyer du fait de la crise sanitaire en maintenant une double résidence pour motif professionnel.

Modalités :

Une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, mensuelle pendant une durée maximum de 2 mois pour les salariés éligibles dont les ressources sont inférieures à 1,5 SMIC. Une seule aide par ménage peut être accordé.

En savoir plus

 

 

Plus d'infos

Situation

La Cité du développement économique et de l'emploi

28 avenue de la Résistance - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

0800515110

Contacter par mail

Contacts

Le DevEco reste à votre écoute



deveco(arobase)coeuressonne(point)fr

Lire le courrier du Président et des Vice-présidents délégués au développement économique, au commerce et à l’artisanat.

Les news du DevEco

Newsletter mensuelle

Inscription à la newsletter