Les différentes mesures

Cœur d’Essonne Agglomération renforce sa mobilisation pour venir en appui aux entreprises et notamment aux commerces et aux artisans qui ont été confrontés à l’arrêt de leur activité.

Plan de relance : un guide pour les TPE / PME

Le but est d’accompagner toutes les TPE et les PME pour comprendre ces mesures qui présentent un effort inédit de la part de l’Etat et permettent aux entreprises françaises de faire face à une crise qui n’a pas de précédent.

Fonds de solidarité : formulaire disponible

La Région Île-de-France met à disposition une vingtaine d’aides pour les entreprises : financement, conseil, accompagnement. Elles s’adressent à tous types de situations et à tous types de secteurs.
Bénéficiez-en !

Embauche des jeunes : une stimulation pour votre entreprise

Dans le cadre du plan de relance, de nouvelles aides sont entrées en vigueur pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. 

Aides régionales : des réponses à vos besoins

La Région Île-de-France met à disposition une vingtaine d’aides pour les entreprises : financement, conseil, accompagnement. Elles s’adressent à tous types de situations et à tous types de secteurs.
Bénéficiez-en !

Assist Entreprise : un soutien aux TPE et PME franciliennes

Des experts à votre service pour prévenir les risques de défaillance de votre entreprise, et identifier rapidement les solutions à mettre en œuvre.

Anonyme et gratuit, ce nouveau service régional propose aux TPE et PME franciliennes menacées par la crise sanitaire une mise en relation, selon les besoins, avec un des acteurs experts de la sauvegarde d’entreprise, partenaires de la Région.

Aides pour les entreprises

TP’up et PM’up évoluent pour accompagner la relance

La Région modifie 3 de ses aides phares pour les entreprises. TP’up, PM’up et PM’up Covid-19 deviennent TP’up Relance et PM’up Relance, en s’ouvrant désormais à tous les secteurs d’activité, avec des montants pouvant être majorés.

Relance des commerce : une aide au loyer suite au 2è confinement

La Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1.000 euros

Ce financement s’adresse aux commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative en novembre 2020 et ayant dû s’acquitter d’un loyer ce mois-là.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×