Mois de l'ESS : tout un programme !

En novembre, le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) vous invitera à avoir une réflexion plus large

sur vos modes de consommation.

Consommez autrement !

Au cours du Mois de l'Économie Sociale et Solidaire, du 9 au 24 novembre 2018, diverses animations seront proposées sur l'Agglo : ateliers créatifs autour de la récupération, opérations de sensibilisation au tri des déchets, etc.

Le temps fort aura lieu samedi 24 novembre avec l’organisation d’un "Village de la consommation durable" qui se tiendra salle Gérard Philipe de 11h à 18h à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Sur place, chacun pourra découvrir les partenaires et entreprises engagés dans l'ESS, acheter « solidaire », profiter d’ateliers créatifs et participer au grand Troc’ Livres de l’Agglo.
Une collecte de livres aura en effet lieu les 9 et 10 novembre dans les médiathèques du territoire : tous les ouvrages seront ensuite proposés au don, lors du « Village de la consommation durable ».

 

actualités liées

  • Grands projets Développement durable La BASE

    "Sésame" remporte un Grand prix !

    Coeur d’Essonne Agglomération remporte le Grand Prix 2018 « Initiative Smart City Grand Paris » pour le projet Sésame, premiers pas vers un « territoire...
    En savoir +
  • Grands projets La BASE Développement durable

    Sésame : le bio s’ouvre à vous !

    Coeur d’Essonne Agglomération écrit une nouvelle page de son histoire ! Après avoir été désignée lauréate en décembre dernier de l’appel à manifestation «...
    En savoir +

Plus d'infos

Infos pratiques

Retrouvez le programme complet des animations sur www.coeuressonne.fr