Médiathèques

Mise en place du système de prêt "Biblio drive"

Créé le vendredi 15 mai 2020.

Après avoir maintenu le lien avec vous pendant le confinement via les newsletter envoyées chaque semaine, les bibliothécaires ont à cœur de vous retrouver physiquement dans les meilleures conditions de protection possibles.

C’est la raison pour laquelle afin de disposer du temps nécessaire à la sécurité de tous (et la sécurisation des documents) les médiathèques du réseau, vous proposent le service "Biblio Drive" à partir du 26 mai.

Les documents devront être réservés au préalable via le portail web ou par téléphone et pourront être ensuite retirés dans votre médiathèque de rattachement.

En effet, afin de limiter les risques de contamination par contact avec les documents (qui seraient multipliés si les documents circulaient entre les 22 médiathèques) le Prêt Inter Bibliothèques est, pour le moment, suspendu. Les réservations ne pourront donc porter que sur les documents présents dans votre médiathèque d’inscription.

Depuis le 19 mai, le retour des documents est à nouveau possible grâce à la remise en service des boîtes de retour de chaque médiathèque.

Pour garder le lien avec petits et grands, les services en ligne sont plus que jamais maintenus par vos bibliothécaires qui continuent leur travail de sélection, médiation et valorisation des ressources numériques par le biais du portail des médiathèques et de la newsletter mensuelle.

Retrouvez les modalités du prêt "Biblio-drive" sur le site des médiathèques.



actualités liées

Plus d'infos