Mach 6 : Envoyez-nous votre candidature !

Musique

A l'occasion de la 3e édition de MACH 6 la possibilité de se professionnaliser s'offre aux groupes musiciens amateurs !

Avis aux musiciens, l’Agglo vient de donner le coup d’envoi de la 3e édition de MACH 6. Ce tremplin musical offre la possibilité à des groupes amateurs de se professionnaliser : prêts à tenter l’aventure ?

Vous êtes passionnés de musique ? Vous formez un groupe ? Et surtout, vous avez envie de vous professionnaliser ? Alors, profitez de l’aventure MACH6 pour laisser à votre talent la chance de s’exprimer !

Ce tremplin musical, proposé par le Conservatoire communautaire situé à Arpajon, permet d’accompagner les groupes musicaux amateurs vers la professionnalisation. Les musiciens, sélectionnés après étude de leur dossier et audition, pourront en effet intégrer un programme de coaching solide - ateliers d’enregistrement, stages pour apprendre à maîtriser l’acoustique, coaching scénique - et avoir la possibilité de se produire sur de vraies scènes.

Le critère de sélection, c'est l'envie.
Yann Pincemin, en charge du programme

Le critère de sélection, insiste Yann Pincemin, en charge du programme, c’est l’envie. Nous voulons donner leur chance à des artistes déterminés à travailler pour professionnaliser leur pratique. Le dispositif prévoit d’ailleurs des rencontres avec des professionnels de la musique et des master-class d’artistes confirmés de façon à partager les expériences, et mieux comprendre le fonctionnement du métier.

 

Envoyez-nous votre candidature !

•  Pour postuler, les groupes doivent avoir à leur répertoire au moins deux compositions originales et doivent résider en Essonne.

•  Lorsque ces conditions sont remplies, les dossiers de candidature (à savoir une démo et une bio de présentation) sont à envoyer à : mach6@coeuressonne.fr ou par courrier au 13 rue Dauvilliers à Arpajon, avant le 30 novembre prochain.


Bonne chance !

actualités liées

Plus d'infos

Infos pratiques

Envoi des dossiers de candidatures :

ou

  • 13 rue Dauvilliers, Arpajon 91290

Date limite pour postuler :

Avant le 30 novembre prochain