Les Agglo'lympics

Un challenge sportif éco-citoyen du 9 au 11 juillet 2019.

C’est à nouveau le temps pour les jeunes de l’Agglo d’enfiler leurs tenues d’athlètes pour le traditionnel challenge sportif intercommunal, les Agglo’lympics, du 9 au 11 juillet, à Marolles-en-Hurepoix.

Cet été, 180 jeunes de 9 à 16 ans sont attendus pour 3 jours d’initiations sportives, de prévention et de sensibilisation à la santé et à la nutrition.

Au programme : fitness, tennis-ballon, escrime, street work out (mouvements de gym pratiqués en extérieur) et découverte de sports insolites comme le korfbal (sport mixte dérivé du basket) ou le quidditch (sport inspiré de l’univers d’Harry Potter).

Cette année encore, plusieurs partenaires seront présents pour accompagner les jeunes via des animations et des ateliers.

DU SPORT OUI, MAIS ÉCO-CITOYEN !

Pour cette nouvelle édition, le challenge sera axé autour de l’éco- citoyenneté. Vecteur de lien social, le sport est par essence responsable puisqu’il implique le respect du corps et des autres. Pratiqué dans de bonnes conditions, il se veut également responsable envers l’environnement. De nos jours, ces valeurs sont indispensables dans l’apprentissage sportif des enfants. C’est pour cela que les animateurs auront à cœur d’enseigner ces idées aux plus jeunes dans un cadre ludique et amusant, tout en transmettant de nouveaux éco-gestes (ex : fabrication de cosmétiques bio, utilisation de gourdes en guise de bouteilles plastique).
N’attendez plus, inscrivez vos enfants dès maintenant pour rejoindre cette belle aventure personnelle, sportive et éco-citoyenne !

Inscriptions et renseignements auprès du service jeunesse de votre commune.

actualités liées

Plus d'infos

En savoir plus

Inscriptions et renseignements auprès du service jeunesse de votre commune.

Prochains
rendez-vous

tout l'agenda