• Accueil
  • Actualités
  • La Checklist Junior Contest : une compétition qui fait tourner les têtes !

La Checklist Junior Contest : une compétition qui fait tourner les têtes !

De Lisbonne à Oslo en passant par Reykjavik ou Moscou, la Halle de skate de l’Agglo va une fois encore faire parler d’elle!

 

Samedi 26 janvier prochain, les meilleurs espoirs européens de la glisse se donneront rendez-vous sur les modules Cœur d’Essonniens lors de la Checklist Junior Contest, une compétition internationale de haute volée dédiée aux moins de 16 ans.  Place à la nouvelle vague !

Pour les novices de la planche à roulette, difficile de mesurer l’importance de ce rendez-vous... et pourtant ! Seul événement street français de cette envergure, la Checklist Junior Contest fait partie de ces compétitions qui font tourner les têtes. De celles qui peuvent même changer des vies et lancer des carrières, à l’image de celles du Français Aurélien Giraud ou du Portuguais Gustavo Ribeiro. Après leurs victoires à Villiers-sur-Orge, tous deux se sont illustrés sur la scène internationale en remportant, dès l’année suivante, la plus grosse compétition amateure au monde, à Tampa, en Floride.

Alors au-delà de la compétition, cette journée est aussi l’occasion de découvrir la relève du skateboard et de voir évoluer celles et ceux qui vous feront peut-être vibrer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Âgés de 7 à 16 ans, venus de toute l’Europe (avec près de 15 pays représentés), tous ces mini riders rivaliseront d’audace et de créativité pour vous surprendre et valoriser cette discipline décidemment sous les feux de la rampe.

Samedi 26 janvier 2019 à partir de 12h Remise des prix à 18h Halle de skate de Cœur d’Essonne Agglomération Voie André Perdeau à Villiers-sur-Orge. Entrée gratuite (possibilité de restauration sur place)

actualités liées

Plus d'infos