L'opération "Adopte une poule" revient !

Cœur d’Essonne Agglomération propose une nouvelle édition de "Foyer Témoins" pour la Prévention des Déchets !

Afin de poursuivre sa politique de réduction des déchets ménagers (objectif : - 10%), Coeur d'Essonne souhaite évaluer la quantité de déchets ménagers détournée à la source en adoptant des éco-gestes et développer le tri des déchets au quotidien.

Pour participer à cette opération, les familles volontaires devront adopter deux poules pondeuses qui se chargeront des épluchures et des restes des repas. (poules fournies avec un poulailler et un kit de démarrage – paille et grains).
Au total, 5 écogestes seront requis afin de trier les déchets et en diminuer les quantités produites (par exemple, apposer un autocollant Stop Pub sur la boîte aux lettres).

20 familles volontaires du territoire seront donc sélectionnées après analyse des candidatures et seront suivies par les chargés de missions de l’agglomération durant plusieurs mois (voir règlement). Elles doivent aussi s’engager à peser leurs déchets.

Vous êtes intéressés par ce projet ? Vous devez compléter le formulaire en ligne.

Si votre candidature est retenue, le service Prévention et Tri des Déchets vous enverra une confirmation par email pour une convocation afin d’assister à la réunion de lancement de l’opération.

Les dates d’inscriptions sont du 27 juillet au 31 aout 2018.

Période de l’opération : Automne 2018

 

Avant de vous inscrire merci de bien vouloir lire attentivement le règlement.

actualités liées

Plus d'infos

Situation

Centre Technique

Rue Denis Papin 91240 Saint-Michel-sur-Orge

visiter le site internet

Numéro vert

Pour toutes questions concernant les déchets, contacter le numéro vert de l'Agglo : 0 800 293 991