L'Agglo se met aux couleurs d’Octobre rose

Santé

Voyage au cœur du sein le 27 octobre prochain à Breuillet et DIY de coussins coeur récoltés par le réseau des médiathèques jusqu'au 15 novembre.

La réalité est là : le cancer du sein touche en moyenne une femme sur 9. Un dépistage précoce pourrait pourtant guérir près de 90 % des patientes. Alors cette année encore, l’Agglo se mettra aux couleurs d’Octobre rose pour sensibiliser le plus grand nombre et combattre la maladie.

UN PARCOURS PÉDAGOGIQUE

UNIQUE 300 m², 20 mètres de long, 16 mètres de large pour près de 5 mètres de haut. La structure qui sera installée le 27 octobre prochain à Breuillet ne devrait pas passer inaperçue mais c’est justement là tout l’objectif de ce dispositif né de la rencontre entre l’artiste Émilie Prouchet Dalla Costa, le Docteur Georges Galindo et l’entrepreneur Gabriel Pacheco. Car c’est une véritable plongée au cœur du corps humain que vous propose l’Agglo cette année à travers cette architecture intitulée Voyage au cœur du sein. Un parcours en 3 dimensions pour découvrir ce qui se joue de l’intérieur (grâce à l’utilisation de projections vidéo ou de tables lumineuses par exemple) et surtout prendre conscience de l’importance du dépistage précoce.  J’ai imaginé cette structure comme un véritable outil pédagogique pour dédramatiser, prévenir la maladie et inciter les femmes au dépistage, explique Émilie Prouchet Dalla Costa.

FABRICATION DE COUSSINS-COEUR

L'Agglo vous propose de confectionner un ou plusieurs coussins-coeur. Déposez-les dans l’une des 23 médiathèques du réseau de l’Agglo (jusqu’au 15 novembre)​. L’Agglo se chargera de les remettre aux comités de la Ligue contre le cancer​.

En savoir plus :

RESTONS MOBILISÉS

D’autres rendez-vous seront également organisés tout au long du mois d’octobre dans les différentes villes de l’Agglo pour aller à votre rencontre et tenter, ensemble, de faire reculer les chiffres de la maladie.

 

actualités liées

Plus d'infos