JOURNÉE NATIONALE DE L’ACCÈS AU DROIT

Le 24 mai à la Maison de Justice et du Droit

Une matinée consacrée à des conférences sur l’accès au droit, et un après-midi décoiffant avec concours d’éloquence et escape game : voici le programme que propose la MJD* vendredi 24 mai pour cette 2eme édition de la journée nationale de l’Accès au Droit !

Pour cette nouvelle édition, la MJD* de Coeur d’Essonne Agglomération offre aux habitants
du territoire un programme innovant, mais aussi et surtout l’occasion d’en apprendre un
peu plus sur l’accès au droit.

Le matin, une conférence organisée par la MJD*, les Délégués du Défenseur des Droits et l’association des chercheurs de l’Université Panthéon-Assas sera ouverte à tous, à partir de 9 heures. Des stands d’information ainsi que des permanences seront également proposés au grand public.

Changement de ton l’après-midi avec un concours d’éloquence animé par l’Association Révoltetoi de l’Université d’Evry sur un sujet qui, à coup sûr, fera réagir : la dématérialisation des services publics. Des débats riches et engagés en perspective, avec un objectif : convaincre un jury de professionnels
attentifs !

En fin de journée, nouveau changement de programme : à partir de 18 heures, première soirée escape game ! Les participants disposent de 50 minutes, pas une de plus ni de moins pour tenter de sortir de la MJD*. Défi relevé ?

* MJD : Maison de Justice et du Droit

Sur inscription : mjd(arobase)coeuressonne(point)fr
Vendredi 24 mai - de 9 heures à 20 heures- 72, route de Corbeil - Villemoisson-sur-Orge


actualités liées

Plus d'infos