Et si vous pouviez sauver des vies ?

Ce pourrait être un ami, une mère, un fils ou tout simplement vous. Chaque jour, des milliers de malades ou d’accidentés voient leurs vies suspendues à un geste de solidarité. Ce qui peut les sauver ? Vous ! En donnant juste un peu de votre temps et quelques millilitres de sang.

Résolument impliquée dans cette cause nationale, l’Agglomération s’associe à la l’Établissement Français du Sang pour proposer de nouvelles collectes à deux pas de chez vous.
Le 19 mai prochain, tous les donneurs sont ainsi conviés à la désormais traditionnelle « Fête du donneur », un rendez-vous particulier où donner rime avec convivialité. Cette collecte, organisée de 10h30 à 16h30 à Villemoisson-sur-Orge, (Maison de Justice et du Droit, 72 route de Corbeil) sera en effet l’occasion de mettre à l’honneur les donneurs.

D’autres rendez-vous sont également proposés dans les semaines à venir :

Lundi 23 avril, de 16h à 20h à Saint-Michel-sur-Orge Centre culturel Baschet - 1 rue St-Exupéry

Mercredi 23 mai, de 15h à 20h à Sainte-Geneviève-des-Bois Salle du Champs de Foire - rue Léo Lagrange

Lundi 28 mai, de 15h à 20h à Brétigny-sur-Orge Salle Maison Neuve - avenue de la Commune de Paris

Mardi 29 mai, de 16h à 20h à Morsang-sur-Orge Maison de la Citoyenneté - 62 rue René Cassin

Lundi 4 juin, de 15h à 20h à Arpajon Résidences Les Tamaris - 46 avenue Hoche

N’hésitez pas à vous lancer : les équipes de l’Établissement Français du Sang et les bénévoles présents seront là pour vous guider et vous accompagner. À l’autre bout de la chaîne, les malades comptent sur vous !

L’Agglo labellisée

94 collectivités viennent d’être récompensées par le jury du label « Commune donneur » pour leur implication dans le don du sang. Cœur d'Essonne Agglomération figure parmi les lauréates en obtenant « 3 cœurs » (collecte, communication et financement). Une récompense rare - aucune autre Agglo n’a été labellisée - qui témoigne de l’engagement pris par notre territoire.

 

 

 

 

actualités liées

Plus d'infos