Des coussins qui ont du cœur

Octobre rose à l'Agglo

Créé le jeudi 10 septembre 2020.

Ressortez vos machines à coudre, vos fils et vos aiguilles !

Après le succès de l’année passée, l’Agglomération renouvelle l’opération « Coussins-cœur » à l’occasion d’Octobre rose, cette campagne de solidarité au bénéfice des femmes touchées par le cancer du sein.

Un coussin pour redonner du baume au cœur

Le coussin-cœur est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein, sa courbure étant parfaitement adaptée à la morphologie du dessous du bras. Mais au-delà du soutien médical, c’est aussi un véritable soutien solidaire qui est apporté pour aider et accompagner les femmes souffrant de cette maladie.

À l’occasion d’Octobre rose, il est nécessaire de rappeler l’importance du dépistage précoce du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans. C’est la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes et si la prise en charge est anticipée, il y a 99% de chance de guérir.

Comment ça marche ?

Téléchargez le patron, fabriquez un coussin-cœur avec du tissu en coton au motif de votre choix. Il suffira de le rembourrer de 170g de ouate pour qu’il ait la bonne consistance une fois placé sous l’aisselle.

Après avoir confectionné ces coussins, venez les déposer dans certaines médiathèques du réseau de l’Agglomération tout au long du mois d’octobre (liste à venir). Ils seront ensuite remis au Comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer avant d’être distribués aux femmes atteintes de cette maladie.

Plus d’informations

Avant de vous lancer, si vous débutez, vous pouvez consultez ce tutoriel publié sur le site de la Ligue contre le cancer pour vous guider pas à pas.

Ou bien encore suivre ce DIY de la chaîne YouTube Fée Main Couture:



actualités liées

Plus d'infos