Cycling for earth

Découvrez Cycling for earth, une initiative engagée pour la transition écologique.

Partout en France, de nombreux mouvements voient le jour avec un objectif : accompagner et accélérer la transition écologique, face à des enjeux climatiques de plus en plus concrets. C’est ainsi que Nicolas Bourion, très investi dans les problématiques environnementales et habitant de Cœur d’Essonne Agglomération, a décidé de lancer le mouvement Cycling for Earth.

L’objectif ?

À partir du 7 juillet, durant un mois et uniquement à vélo, Nicolas Bourion va aller à la rencontre des alternatives et initiatives citoyennes en faveur de la transition écologique et sociale, partout en France. C’est un défi sportif de taille pour un enjeu tout aussi important . Cœur d’Essonne Agglomération, déjà engagée sur des problématiques environnementales notamment au travers du projet Sésame, a souhaité s’associer à cette initiative innovante et sportive.
Afin de faire partager son expérience, il sera filmé tout au long de ce défi. Le documentaire sera ensuite projeté dans des écoles et entreprises dans le but de favoriser les échanges, mais aussi d’accompagner des initiatives locales et pourquoi pas susciter des vocations !

Départ le 7 juillet 2019

Vous voulez soutenir ce projet ? Nicolas est à la recherche de partenaires.

Plus d’informations : cycling-for-earth.com 

actualités liées

Plus d'infos