Bientôt les AgglO’lympics !

Les beaux jours sont de retour, tout comme les AgglO’lympics. Du 10 au 12 juillet, près de 150 enfants pourront participer à ce challenge !

Comme chaque année, les AgglO’lympics permettront aux jeunes de 9 à 16 ans venus de toute l’Agglomération de passer trois jours pleins de sensations, de découvertes, d’entraide, de dépassement de soi… Au programme, un challenge sportif avec de l’escrime, du softball, de l’athlétisme, du tir à l’arc, du judo, du triathlon, du flag football*, etc. Des épreuves sportives donc, mais également des initiations, des animations de prévention et de sensibilisation qui seront organisées en collaboration avec divers partenaires communaux et associatifs.

* Football américain sans contact et mixte

 

MANGER BOUGER

Bien connu de tous, le slogan « Manger, bouger » est encore difficile à appliquer pour certains jeunes. Cette année, le challenge fera donc la part belle à l’alimentation et au sport. Pour inciter les jeunes à conjuguer alimentation équilibrée et pratique sportive régulière, différents ateliers seront proposés : comment éviter le gaspillage alimentaire (avec la Recyclerie sportive et le service Prévention et Gestion des déchets de l’Agglo), la découverte de la marche active (avec un éducateur sportif de l’Amicale Laïque de Brétigny), ou encore des informations sur les effets positifs de l’activité physique sur l’organisme (avec le Pôle départemental de la Médecine du Sport). Ces animations permettront aux enfants d’avoir toutes les clés pour prendre soin de leur corps en pleine croissance. Une soirée festive est prévue le jeudi 12 juillet pour clôturer cette belle aventure et remettre les différents prix aux participants de cette nouvelle édition du Challenge AgglO’lympics.

 

actualités liées

Plus d'infos

Infos pratiques

Inscriptions auprès du service jeunesse de votre commune.