Faites vibrer et danser le public sur le stand de l’Agglo !

Participez au concours musical spécial Fête de l’Humanité 2024. Vous serez peut-être sélectionné pour jouer sur le stand de l’Agglo le vendredi 13 septembre en soirée.

À l’occasion de la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre 2024, l’Agglo organise un concours musical pour la seconde année consécutive. L’artiste ou le groupe gagnant se produira sur le stand de l’Agglomération le vendredi 13 septembre en soirée et remportera 1 Pass 3 jours pour la Fête de l’Humanité.

Affiche Concours musical Fête de l'Humanité 2024

Le concours est ouvert à de nombreux genres musicaux (rock, pop, chanson, variété, musiques électroniques, hip hop, reggae, soul, world, …) et aux artistes et groupes amateurs résidant, travaillant, étudiant ou répétant sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération dans l’une des 21 communes : Sainte-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, Fleury-Mérogis, Breuillet, Villemoisson-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Égly, Marolles-en-Hurepoix, Ollainville, Le Plessis-Pâté, La Norville, Leuville-sur-Orge, Villiers-sur-Orge, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Avrainville et Guibeville. 

Les participants s’inscrivent à titre collectif ou individuel dans les catégories suivantes “groupe” ou “artiste solo”.

Le concours est composé en plusieurs temps. Un temps de candidature du lundi 22 avril à 14h jusqu’au vendredi 17 mai à 17h. Puis, une audition des présélectionnés le 6 juin. Enfin, l’annonce des gagnants sera proclamée le lundi 10 juin à 14h via les réseaux sociaux et sur cette page.

Déroulé du concours

Candidature

Le dépôt de candidature débute le lundi 22 avril 2024 à 14h et se termine le vendredi 17 mai 2024 à 17h via le formulaire ci-dessous. Le résultat de la présélection est annoncé le 31 mai.

Critères de présélection

  • Avoir déjà eu une expérience scénique. 
  • Proposer un répertoire d’une durée comprise entre 30 et 45 minutes pour animer une partie de la soirée.
  • Le répertoire pourra être composé de morceaux originaux ou de reprises. 

Audition de sélection

Une audition de sélection sur scène aura lieu le 6 juin à 19h à l’auditorium du centre culturel du Près du Roy à Saint-Germain-lès-Arpajon.

L’Agglomération mettra à disposition des musiciens un ingénieur du son ainsi que le matériel nécessaire lors de l’audition et lors du concert sur le stand. Les instruments des artistes devront être transportables (aucun instrument ne sera mis à disposition par l’Agglomération lors de l’audition ou sur le stand de la Fête de l’Humanité).

Récompenses

1 lauréat (artiste solo ou groupe) sera sélectionné pour jouer sur le stand de l’Agglomération, le soir du vendredi 13 septembre. Le gagnant du concours remportera individuellement 1 Pass 3 jours pour la Fête de l’Humanité.

Règlement du concours

Le règlement du concours est consultable ci-dessous en format PDF. Il est également disponible en format papier au siège de l’Agglomération : La Maréchaussée, 1 place Saint-Exupéry, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois. Pour participer au concours, les candidats doivent prendre connaissance du règlement et remplir le formulaire de candidature.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×