Appel à projets - Associations

Signé en juin 2015, les contrats de ville du Val d’Orge et de l’Arpajonnais servent de base aux programmations annuelles de la politique de la ville jusqu’en 2020. Les associations peuvent proposer leurs projets d’actions qui répondent aux objectifs de ces contrats. Plusieurs thématiques et périmètres d’action sont proposés.

Le périmètre d’action

Sur le territoire de Cœur d’Essonne, 7 quartiers prioritaires sont définis par l’Etat. Les contrats de ville fixent quant à eux les objectifs pour les 6 prochaines années afin de réduire les inégalités sociales et économiques entre ces quartiers et l’ensemble du territoire de l’agglomération et de la Région.

Les thématiques d’actions

Ces projets doivent également s’inscrire dans les thématiques suivantes : Emploi et développement économique – Education et Citoyenneté – Habitat et Cadre de vie – Prévention de la délinquance et accès au droit – Santé et Bien-être – Vie des quartiers – Egalité entre les femmes et les hommes – Lutte contre les discriminations.

Comment proposer vos projets ?

Pour pouvoir déposer une demande en vue d’une subvention spécifique, les projets doivent remplir différents critères. Ceux-ci sont précisés dans les documents à télécharger ainsi que le calendrier.

ATTENTION : la date limite de dépôt des fiches avant-projet est fixée par les financeurs au 14 novembre 2016.

L’équipe du service Politique de la ville de l’agglomération est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner au : 01.69.25.38.63

Les documents à télécharger

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos

Situation

Coeur d'Essonne agglomération

1 Place Saint-Exupéry Sainte-Genevieve-des-Bois

Contact

01 69 25 38 63