Bornes enterrées

Il y a plus de 450 bornes enterrées ou semi-enterrées partout sur le territoire. Elles sont principalement destinées aux logements collectifs ou aux nouveaux projets de ZAC. Cependant, tous les habitants de Cœur d’Essonne peuvent les utiliser avant, par exemple, un départ pour une période de congés et que leur calendrier de collecte en porte à porte n’est pas compatible.

Ces bornes permettent, par ailleurs, d’améliorer le cadre de vie des habitants : en effet, à titre d’exemple, une colonnes enterrées peut contenir un volume de déchets équivalent à près de 10 bacs de 660 litres (grands bacs à 4 roues).

Certaines prescriptions doivent cependant être suivies lors de leur utilisation :

  • Pour les bornes destinées aux verres : les emballages en verre peuvent être jetés avec leur bouchon ou opercule ; inutile de les laver, il suffit de bien les vider.
  • Pour les bornes destinées aux emballages et aux papiers :  les cartons de grand volumes doivent être découpés ou être apportés directement dans l’une des 16 déchèteries accessibles aux habitants. Les emballages doivent être déposés directement dans la colonne en vrac (sans sac) et ils ne doivent pas être imbriqués, sous peine de se voir refusés sur la chaine de tri.
  • Pour les bornes destinées aux ordures ménagères :

Rappel


Attention
: aucun dépôt sauvage ne doit être effectué devant les bornes sous peine de sanction

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Situation

Centre Technique

bis 20-16 Rue Denis Papin Saint-Michel-sur-Orge

Numéro vert

Pour toutes questions concernant les déchets, contacter le numéro vert de l'Agglo : 0 800 293 991

Alerte SMS Déchets