Assainissement

La compétence Assainissement a été transférée à Cœur d’Essonne Agglomération le 1er Janvier 2016 pour les 10 communes membres de l’ex-Communauté d’Agglomération du Val d’Orge.

Pour les 11 communes de l’ex-Communauté de Communes de l’Arpajonnais, la compétence assainissement est exercée par les communes directement. A compter du 1er janvier 2017, cette compétences sera exercée par Cœur d’Essonne Agglomération.

La compétence assainissement comprend :

  • l’assainissement collectif : Cœur d’Essonne Agglomération exerce les missions de contrôle des raccordements au réseau public de collecte ainsi que la collecte.
  • l’assainissement non collectif : Cœur d’Essonne Agglomération exerce la mission de contrôle installations d’assainissement non collectif.
  • la gestion des eaux pluviales urbaines : Cœur d’Essonne Agglomération exerce les missions de collecte, transport, stockage et traitement des eaux pluviales.

Un numéro d'appel unique

En cas de problème d’écoulement de vos évacuations d’eaux usées ou d’eaux pluviales, vous pouvez contacter l’astreinte assainissement. Ce service public est également assuré en dehors des heures ouvrées pour les interventions d’urgence, du lundi au vendredi de 18h à 8h30 ainsi que les week-ends et jours fériés.

Un numéro d’appel unique a été mis en place, 24 h/ 24 et 7j/7 : 0 800 23 12 91.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Plus d'infos

Situation

Pôle Assainissement

20 rue Denis Papin 91340 Saint-Michel-sur-Orge

Numéro vert : 0 800 23 12 91