Les prestations publiques, spectacles et projets du conservatoire

Les élèves participent à diverses manifestations dans et hors les murs de l’établissement. Ainsi, des auditions générales ou thématiques sont organisées chaque mois dans l’auditorium du conservatoire.

Tout élève inscrit en musique ou théâtre peut y présenter, après accord de son professeur, le travail effectué en cours. Ces auditions permettent aux élèves de présenter un travail abouti et ainsi de se familiariser avec la scène et devant un public. L’auditorium ne permet pas une présentation régulière du travail effectué en cours de danse. Toutefois, les classes d’éveil, initiations et cycle I/1ère année ouvrent leur porte aux familles en décembre, afin de présenter le travail des plus jeunes.

Un travail avec l’accompagnatrice du conservatoire est possible chaque lundi après inscription sur un planning. Ce travail peut être présenté en audition, l’accompagnatrice étant présente à chacune d’elle.

Un spectacle de fin d’année est présenté chaque année et un gala de danse tous les deux ans.

Depuis 3 ans, le conservatoire célèbre la formation musicale avec un spectacle intitulé Fête de la FM.

En outre, les élèves participent durant l’année à la vie locale : gala du jumelage, cérémonies de commémoration des armistices, première partie de concerts d’artistes, Fête de la musique, …

Les conservatoires de Cœur Essonne Agglomération organisent régulièrement des projets communs tels que les Plateaux musique, Plateaux danse, Académie d’orchestre, …

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Situation

Conservatoire Communautaire

13 Rue Dauvilliers Arpajon

Coordonnées

Prochains
rendez-vous

tout l'agenda