Le réseau des médiathèques

Le réseau des médiathèques vous ouvre 13 portes d’accès gratuites à la culture, aux sciences, aux loisirs... sous formes de livres, jeux vidéo, animations…

Promouvoir la lecture publique

Vous donner envie de  lire, écouter, voir, penser, jouer, apprendre, comprendre, ressentir, s’émerveiller…pour enrichir votre quotidien !

Cœur d’Essonne Agglomération compte actuellement 13 médiathèques communautaires qui œuvrent à rendre accessible au plus grand nombre au-delà de la lecture, la culture et l’information. Cette mission essentielle se traduit par des collections et des programmations culturelles riches et variées pour tous et gratuites. Ainsi que par la mise en réseau informatique des bibliothèques du territoire, par le développement du portail Internet et de la carte unique des abonnés (le Biblio’P@ss) mais aussi par l’accès à des supports et des ressources numériques.

Quelques chiffres

  • Plus de 500 animations par an !
  • 450 000 documents accessibles sur place ou à emporter !
  • De l’humour, du classique, des jeux vidéo…de 0 à 109 ans !
  • Déjà 30 000 inscrits… et vous ?

Changements d'horaires

  • En raison des fêtes de fin d’année, les médiathèques de Coeur d'Essonne seront ouvertes de 9h à 13h les samedis 24 et 31 décembre 2016.

  • Les médiathèques à Ste-Geneviève-des-Bois changent d'horaires du 13 décembre au 7 janvier. ( voir le site www.lireenvaldorge.fr )

Pour plus d’informations sur le réseau des médiathèques et pour connaître toutes les programmations des médiathèques ; rendez-vous sur : www.lireenvaldorge.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Prochains
rendez-vous

tout l'agenda