Val Vert Croix Blanche

Coeur d’Essonne Agglomération poursuit le portage du projet « Val Vert Croix Blanche » dédié à l’écoconstruction et à l’habitat intelligent et durable.

Grâce à ce complexe innovant, agriculture de proximité, zones d’activités, commerces dédiés, village artisanal et centres de ressources seront réunis en un même lieu. Lors de son ouverture, vous trouverez à la Cité Valvert les conseils pour vos projets de rénovation ou d’écoconstruction.

Le parc d’activités économiques offre plus de 17 hectares de terrain au sein du pôle Val Vert Croix Blanche. Il s’agit d’une opération ambitieuse en matière de développement économique de haute qualité, créatrice de richesses, adaptée aux besoins territoriaux et respectueuse de l’environnement.
Situé dans une zone économique dynamique, à proximité des axes routiers majeurs et du programme commercial Val Vert Croix Blanche (Central Parc), ce parc est dédié à l’implantation de PMEPMI qui bénéficieront d’un environnement de qualité avec une offre de services interentreprises.
Les constructions et les aménagements respecteront un traitement qualitatif et répondront aux prescriptions environnementales comme les certifications HQE et BREEAM.

Réunir, sur un même lieu, activités et commerces, artisanat, et agriculture de proximité autour d’un projet novateur et unique consacré à l’habitat durable et aux économies d’énergie, telle est l’ambition de Val Vert.
Ce projet ambitieux d’envergure régionale de 66 ha, situé à proximité de LA BASE, de pôles de recherche tels que l’IRBA, destiné à accueillir des programmes innovants liés à l’habitat durable et la gestion de ressources, met à disposition des entreprises un plateau de services complet au sein d’un lieu de vie attractif.
Outre les parcs commerciaux, ludiques et énergétiques, le site accueillera des équipements publics majeurs, tels la Cité Val Vert et la gare routière dont un pôle dédié aux déplacements alternatifs à la voiture individuelle.
Dans la cohérence d’une démarche de consommation responsable, le village artisanal de 12 ha offrira le partage de services communs selon le principe d’un hôtel d’entreprises et le pôle maraîcher bio favorisera le développement des circuits courts sur le territoire.

Le plan

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées

Plus d'infos

Contact

Cécile MERCADIER
Coeur d'Essonne Agglomération
Tél. : 01 84 65 02 22
Mail : c.mercadier(arobase)coeuressonne(point)fr