Médiathèques : un vent d'activités cet été !

Pour celles et ceux qui passeront l’été à l’Agglo, le programme risque d’être chargé. Spectacles, lectures en plein air, projections ou jeux de sociétés : les médiathèques du territoire vous ont concocté des animations à faire pâlir d’envie les vacanciers.

Serez-vous plutôt manga, science-fiction ou roman policier ? Tout au long de l’été, c’est à deux pas de chez vous, à l’ombre d’un arbre ou au milieu d’un square, que les bibliothécaires poseront leur valises (et leurs livres !) pour venir à votre rencontre et vous proposer un temps de lecture dans un cadre inédit.

Mais que les férus d’activités se rassurent : la saison estivale sera aussi celle des ateliers en tous genre. Venez vous initier à la création de jeux vidéo, à l’origami ou aux paper toys et ajouter de nouvelles passions à votre arc. Et pourquoi ne pas profiter de l’été pour découvrir de nouvelles animations ?
Laissez-vous tenter par une soirée pyjama en médiathèque, un café-concert en plein air ou encore une exposition interactive qui vous plongera au cœur d’une enquête digne d’un vrai polar. De nombreux « rendez-vous surprises » sont également prévus... mais chut, c’est une surprise !

Retrouvez tous les détails (dates et horaires) dans le supplément Culture et Sport du Journal de l'Agglomération.

 

En été, le prêt devient illimité !

Du 1er juillet au 31 août, les médiathèques sortent le grand jeu : vous pouvez emprunter autant de documents que vous le souhaitez (hors jeux vidéo) et prolonger votre prêt jusqu’à la fin des vacances scolaires. Pour connaître leurs horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site de l’Agglo ou sur www.lireenvaldorge.fr 

actualités liées

Plus d'infos