Le tri en 5 questions !

La grande révolution du tri est en marche dans votre Agglomération !

Changement de règles de tri, nouveaux calendriers de collectes, implantation de bornes à verre, obtention d’un composteur,… Nous vous disons tout !

1/ Pourquoi n’y a-t-il plus qu’une collecte par semaine du bac d’ordures ménagères (marron) ?

Depuis le 1er janvier, toutes les villes de l’Agglomération sont concernées par le changement des règles de tri concernant le bac jaune. En effet, tous les emballages se recyclent (barquettes en polystyrène, pots de yaourts, dose café, emballages de charcuterie, films et sacs plastiques,…). Un doute sur un emballage ? Consultez la page du site internet ici.

De ce fait, le bac d’ordures ménagères (marron) va fondre comme neige au soleil et c’est votre bac jaune qui va se remplumer…

2/ Je pense avoir besoin d’un autre bac, plus grand, comment procéder ?

Comme nous le précisions dans la question précédente, suite aux modifications des règles de tri, votre bac marron ne contiendra que très peu de déchets. Par contre, votre bac jaune, lui, sera plus fourni. Nous vous conseillons alors de bien appliquer les conseils sur les règles de tri et de voir le résultat. Si après essai sur 3 semaines, vous constatez que la taille de votre bac jaune est insuffisante, appelez-vous au numéro vert (0 800 293 991) appel gratuit.

3/ Où puis-je trouver mon calendrier de collecte ?

Courant décembre, les calendriers sont arrivés dans votre boîte aux lettres. Vous y retrouverez tous les jours de passage pour les différents bacs (vert, jaune, verre, …) , le numéro  pour prendre rdv pour le retrait des encombrants et divers conseils qui vous permettrons d’être incollable sur le tri. Vous ne l’avez malheureusement pas reçu ou vous l’avez jeté par inadvertance  ? Pas de panique, vous les trouverez sur notre site internet en cliquant ici.

4/ Où sont situées les bornes pour y déposer le verre ?

Depuis le 1er janvier, chaque habitant de Cœur d’Essonne Agglomération se doit de déposer son verre dans une des bornes implantées sur le territoire. Suite aux intempéries de ces derniers jours, l’implantation de celles-ci, qui devait être terminée au 31 décembre 2016, est ralentie… Nous nous mobilisons au maximum afin de réguler au plus vite ce désagrément. En attendant, vous pouvez déposer votre verre dans une des bornes déjà installées.

5/ Comment puis-je obtenir un composteur ?

Victime de son succès, nous n’avons malheureusement plus de composteur en stock à ce jour. La commande est passée. Nous serons en capacité de vous en fournir à nouveau fin mars.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Nous vous invitons à contacter le numéro vert (0 800 293 991) appel gratuit.

actualités liées

Plus d'infos