Le Char à voile : sous le bitume, la plage !

Qui aurait pu penser un jour qu’un club de char à voile s’installerait en Essonne ? Et bien c’est chose faite avec l’ouverture d’une base « In land » pour les licenciés, dès janvier 2017, sur LA BASE à Brétigny.

LE CHAR À VOILE, UN SPORT POUR TOUS

Dès janvier, tous les licenciés de la Fédération Française de char à voile pourront  désormais s’entraîner les mercredis, samedis et dimanches dans  un  nouveau  club  qui  s’installe  sur  LA  BASE. À l’occasion des vacances scolaires, les centres de loisirs pourront également faire découvrir  cette  discipline  aux  enfants  lors  de  stages  découvertes. Le premier se déroulera du 3 au 7 avril 2017. Deux compétitions sont également prévues cette année.
Que vous soyez amateurs de sensations fortes, de dépassement de soi ou que vous aimiez découvrir de nouveaux  espaces, le char à voile est fait pour vous ! Seul, en famille ou entre amis, ce sport est accessible à tous.

POURQUOI DU CHAR À VOILE SUR LA BASE ?

Au vu de l’attractivité des infrastructures de LA BASE et des opportunités qu’elle présente pour cette discipline, la Fédération Française de char à voile a proposé à l’Agglo d’y installer le premier club « In land » de la région, et ainsi permettre à plus de personnes de pratiquer ou découvrir ce sport.
Cette  discipline qui se  pratique essentiellement sur la plage est cependant intimement liée à l’aviation. En  effet, Louis Blériot, pionnier de l’aviation française, était un fervent amateur de char à voile et a même développé l’ancêtre de ce sport, appelé alors « aéroplage ». En  s’installant sur LA BASE, la  boucle est bouclée.

Pour devenir licencié, inscription sur le site de la Fédération : www.ffcv.org

actualités liées

Plus d'infos

Prochains
rendez-vous

  • 24 févr. Sport Piscine

    Soirée Zen

    Eau chaude, colorée, lumière tamisée, musique jazz, activités de détente… tout pour passer un moment...
    En savoir +

tout l'agenda