L'Agglo à vélo !

Se rendre à vélo sur son lieu de travail, vous pensez que c’est compliqué, voire impossible ? Plus maintenant !

Avec le nouveau plan des itinéraires cyclables, l’Agglo vous indique les routes à emprunter pour vous déplacer en toute sécurité.

Consciente des enjeux écologiques et économiques que cela peut représenter, l’Agglomération, en concertation avec les villes du territoire, met en place des itinéraires cyclables pour répondre aux attentes des usagers et réfléchir sur l’aménagement des villes de demain.

SE RENDRE AU TRAVAIL À VÉLO

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion de changer ses habitudes de déplacement. Pour les habitants de l’Agglo qui travaillent sur le territoire, des circuits alternatifs à la voiture vous permettent de la laisser au garage. Avec ses quelques 190 km d’aménagements cyclables, le plan « L’Agglo à vélo » propose des itinéraires sur tout le territoire. Il y en a forcément un près de chez vous.

RESPECT DU CODE DE LA ROUTE

En dehors des espaces cyclables propres, le cycliste est un usager avec un véhicule non motorisé qui doit circuler sur la chaussée. Il doit respecter le Code de la route qui garantit sa sécurité et celle des autres usagers. Depuis le 22 mars 2017, le conducteur et le passager d’un cycle, s’ils sont âgés de moins de 12 ans, doivent porter un casque attaché et conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Les itinéraires cyclables peuvent parfois être partagés avec les piétons ou les voitures. Pour la sécurité de tous, restez vigilants !

Retrouvez le plan sur la carte interactive ou dans les mairies et structures communautaires du territoire.

actualités liées

Plus d'infos

Plan des itinéraires