Foire aux haricots 2017 : Venez rencontrer l'Agglo sur son stand !

Degemer mat e Breizh* ! Du 15 au 17 septembre, la Foire aux Haricots d’Arpajon déroule le tapis rouge à la Bretagne pour sa 86e édition.

Cœur d’Essonne Agglomération soutient cette manifestation qui, depuis tant d’années, fait vivre le territoire. Ainsi, venez rencontrer l’Agglo sur son stand (à côté de la Halle) pour vous renseigner sur les différentes compétences qu’elle exerce sur le territoire.

Crêpes au caramel beurre salé, cidre, musique bretonne... il ne manque que l’air frais de la mer et le ressac des vagues pour compléter le paysage. L’invité d’honneur de la Foire aux Haricots d’Arpajon, vous l’avez compris, c’est la Bretagne. La région sera représentée autour de plusieurs animations durant tout le week-end : « Village de la Gastronomie », et « Jardin breton », version 2017 du « Pota- ger sous les pavés ».

La Foire aux Haricots est un évènement bien connu des habitants de l’Essonne. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s’y rendent chaque année, depuis 86 ans, pour passer un moment convivial. Manèges pour petits et grands, artisanat, gastronomie, associations, sport, culture... Il y en a pour tous les goûts !

Au fils des années, cet évènement a su jongler entre tradition et modernité. D’un escape game géant pour découvrir la ville, à l’exposition de voitures américaines, en passant par une compétition de gamers et des démonstrations culinaires, l’édition 2017 réserve bien des surprises.
Cette année encore, le départ de La Valdorgienne se fera le dimanche matin, pendant la foire. L’occasion de rappeler le caractère festif et familial de cette course.


*Bienvenue en Bretagne

 

 

 

Plus d'infos

Situation

Arpajon

Infos pratiques

Retrouvez le programme des animations sur www.arpajon91.fr