Coup d'envoi des "Semaines du numérique" dans les médiathèques !

Grâce aux Semaines du numérique, organisées du 4 octobre au 6 décembre dans les médiathèques de Cœur d’Essonne Agglomération, les nouvelles technologies n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Avis à tous les inventeurs en herbe, aux passionnés de robots comme aux nostalgiques des bornes d’arcade, la programmation 2017 n’a pas fini de vous surprendre !

Durant plusieurs semaines, les médiathèques de l’Agglo vont se transformer en véritables laboratoires. Ateliers de programmation robotique, de création de jeux vidéo, de fabrication d’hologramme, de pixel art ou même de réalité virtuelle, des dizaines de rendez-vous seront proposés aux petits comme aux grands pour défier les limites de l’imagination.

Côté jeux vidéo, vous pourrez opter pour des tournois endiablés sur des consoles actuelles (en tournoi de Just Dance ou Mario Kart par exemple) ou vous plonger dans la (re)découverte des anciennes bornes d’arcades et du « retrogaming ». Une belle occasion de confronter les générations et les souvenirs...

Les plus jeunes auront eux aussi leurs rendez-vous futuristes, entre lectures de livres numériques, « applihours » et projections de films. Mais que les novices se rassurent, l’expérimentation passera évidemment par des séances d’initiation pour découvrir le fonctionnement des tablettes, des imprimantes 3D ou pour dénicher tout simple-ment de nouvelles applications.


Programme complet

En savoir + :  www.lireenvaldorge.fr

 

 

 

actualités liées

Plus d'infos